Aller au contenu
Elle interpelle le gouvernement Legault

Crise de l'itinérance: «Je pense qu'il faut aller plus loin» -Valérie Plante

Crise de l'itinérance: «Je pense qu'il faut aller plus loin» -Valérie Plante
La mairesse de Montréal Valérie Plante / La Presse Canadienne / Christopher Katsarov

La mairesse de Montréal Valérie Plante veut que le gouvernement du Québec en fasse plus pour gérer la crise de l'itinérance.

Elle a même proposé à la Coalition avenir Québec de nommer un «Top Gun» de l'itinérance, à l'image de ce qui a été fait pour Santé Québec.

Selon elle,  une personne compétente est nécessaire dans plusieurs dossiers comme l'habitation, les finances, la jeunesse, les personnes aînées.

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant a lui répliqué en renvoyant la balle à la Ville de Montréal. Il s'est dit déçu du manque de nouveaux logements temporaires dans la métropole.


Écoutez les commentaires de la mairesse de la Ville de Montréal Valérie Plante, jeudi, dans Lagacé le matin.


«Au final, l'itinérance, ça touche de plus en plus des aînés, des jeunes, parfois des ménages qui sont un peu dans une précarité. C'est le visage de l'itinérance. L'itinérance change, puis il faut qu'on puisse s'y adapter comme société.»

Valérie Plante

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«L'équipe s'est souvent, probablement trop souvent, cherché une identité»
Prolongement de la 20: «Ça nous ramène à l'idée d'un État qui donne des bonbons»
«Je vais m'arrêter la veille de la mort... J'aime ça» -Réjean Tremblay
L'inflation des pourboires... un enjeu qui va bien au-delà du Québec
Interventions sur le terrain avec l'Unité de soutien aux urgences psychosociales
La loi anti-patch: «C'est un message fort qu'on envoie au crime organisé»
Visite de Zelensky au Canada: un partenariat militaire stratégique
Effervescence à Paris: les fans bravent l'attente pour apercevoir Céline Dion
Prévention du suicide: «Il faut oser le dire» -Jonathan Roberge
Placements: «Le mieux, c'est de supprimer l'appli de courtage de ton téléphone»
«On est un peu dans une matrice, dans une espèce de féerie» -Mathieu Boivin
«J'ai perdu des amis, des associés, des deals» -Julien Duguay alias Medusa
Les Bills de Buffalo tendent la main aux Canadiens
Spécial «de tête» | L’énigme du jeudi 10 septembre