Aller au contenu
Le commentaire du chroniqueur Marc Brière

L'état pitoyable des routes: «On a laissé aller la situation trop longtemps»

L'état pitoyable des routes: «On a laissé aller la situation trop longtemps»
Le chroniqueur Marc Brière / Cogeco Média

«Crevasses, nids-de-poule, chaussées en montagnes russes, patchage à répétition: les rues de nos villes sont maganées et les citoyens en ont marre», indique Le Journal de Montréal dans un dossier publié il y a trois jour.


Écoutez le chroniqueur automobile Marc Brière qui commente aussi l'état déplorable des routes au Québec, à l'émission de Lagacé le matin.


Celui-ci souligne les dangers et les coûts associés aux dommages causés sur les véhicules, fréquents causés par les nids-de-poule. 

Il critique le manque d'entretien et de financement des infrastructures routières

Enfin, il aborde la législation qui exonère les municipalités de toute responsabilité pour les dommages causés par l'état des routes, conseillant aux auditeurs de bien documenter les incidents pour éventuellement réclamer une compensation.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Je ne suis pas capable d'écrire contre mes valeurs» -Patrick Huard
Troisième lien: «C'est incroyable, l'envie d'avoir l'air d'un clown à la CAQ!»
Contrer l'inflation: créer des épiceries d’État, inspirées du modèle Costco?
Le doublage québécois des Simpsons va survivre
De plus en plus de «Tanguy» restent vivre chez leurs parents au Canada
Accélérer les grands projets aux dépens de l'acceptabilité sociale
Commande record pour Airbus: «L'assurance de voir ce beau programme continuer»
«Monsieur nid-de-poule» rabroué et des fonds supplémentaires annoncés
Déploiement du DSN: «Il faut ralentir pour mieux revenir» plaide Santé Québec
L'effet Ozempic: un moteur de croissance inattendu pour Pharmaprix
«Je commence à en avoir soupé de la "victimite aiguë" du Parti québécois»