Aller au contenu
Enquête du Congrès américain

Affaire Epstein: pourquoi Hillary Clinton doit-elle comparaître?

Affaire Epstein: pourquoi Hillary Clinton doit-elle comparaître?
Hillary Clinton, tout comme son mari, a reçu une assignation à comparaître dans le cadre de l’enquête du Congrès sur Jeffrey Epstein. / Kevin Lamarque/Pool Photo via AP

L’ancien président américain Bill Clinton et son épouse Hillary ont reçu une assignation à comparaître dans le cadre de l’enquête du Congrès sur Jeffrey Epstein.

Le comité de surveillance de la Chambre des représentants, dirigé par le républicain James Comer, cherche à faire la lumière sur les liens entre Epstein et certaines figures influentes aux États-Unis.

Les Clinton sont visés en raison de certains vols effectués dans l'avion privé d'Epstein et des rencontres remontant aux années 2002 et 2003. Bill Clinton aurait voyagé jusqu’à 26 fois à bord de l’avion d’Epstein.


Écoutez la chroniqueuse spécialisée en politique américaine, Valérie Beaudoin, qui traite de l'affaire Epstein et cette liste de personnes ayant possiblement participé à des activités criminelles impliquant de jeunes femmes, voire des mineures.


«Bill Clinton, oui, il y a un lien avec Jeffrey Epstein. On pourrait justifier qu'ils ont été amis à plusieurs reprises. Bill Clinton a avoué qu'il a été à bord du jet privé de Jeffrey Epstein. Mais pourquoi Hillary Clinton, si ce n'est pour faire mal aux Clinton qui sont des ennemis politiques des républicains?

Valérie Beaudoin

D’autres personnalités, comme d’anciens procureurs généraux et directeurs du FBI, ont aussi été convoquées.

Le comité souhaite aussi examiner le rôle du gouvernement fédéral dans la gestion des enquêtes sur Epstein et Ghislaine Maxwell.

Les auditions commenceront en août et se poursuivront jusqu’à l’automne. Bill Clinton est attendu le 14 octobre.

Autre sujet abordé

  • L'Assemblée législative du Texas est le théâtre d'un affrontement entre des élus républicains et démocrates, après que ces derniers ont fui l'État afin d'empêcher l'adoption d'un texte qui pourrait offrir à Donald Trump cinq sièges au Congrès à Washington.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

«Je ne suis toujours pas en paix, mais cette démarche me permet de comprendre»
Vers une année record pour Bixi: «C'est bon, c'est bon, c'est bon!»
Déduction fiscale pour bâtiments religieux, une bonne idée? «Oui, mais...»
Hockey Balle Haut-Richelieu: pourquoi le volet féminin a-t-il été mis de côté?
La couleur Pantone de l'année 2026 suscite la controverse
Alcool au volant: un père endeuillé va à la rencontre de chauffards
Conflit de travail chez Transat: «On n'est pas déraisonnables»
L'Égypte et le Qatar s'impatientent face à Donald Trump et Israël
La ligue de hockey-balle féminine de Chambly mise au rancart
Enfants de la DPJ: «Ce sont des jeunes tellement résilients»
Air Transat: un conflit de travail «digne d’un téléroman»
Calendrier de l'avent du PLQ: «Un scandale par jour!»
Elon Musk en croisade contre les Européens
Spécial «Noël» | L'énigme du lundi 8 décembre