Le 8 février 2023, un chauffeur de la Société de transport de Laval a foncé dans une garderie du quartier Sainte-Rose, à Laval et Marie-Christine Cloutier a perdu son jeune garçon, Jacob, dans ce drame.
Le 8 avril dernier, Marie-Christine a fait une sortie publique dans le quotidien La Presse, alors qu'elle devait mener une bataille pour que sa fille Anne-Sophie, la soeur de Jacob, soit pleinement reconnue comme une des victimes de l’attaque tragique de la garderie de Laval.
Le cabinet du ministre de la Justice du Québec a finalement entendu le message et a réagi positivement pour reconnaître la jeune soeur de Jacob, comme une victime pleine et entière de la tragédie.
Écoutez le ministre Simon Jolin-Barrette offrir des précisions sur ce dossier et sur les modifications qu'il a apportées au régime d'Indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC), lundi matin, à l'émission de Jean-Sébastien Hammal.
«On essaie d'offrir le plus de soutien financier et le plus de soutien psychologique... des services de santé également, lorsqu'il arrive une infraction pour que l'ensemble de la famille puisse tenter de retrouver une vie normale.»