Aller au contenu
Fermeture d'urgence

Enfants mal-nourris en CPE: des travailleuses sonnaient l'alarme depuis un an

Enfants mal-nourris en CPE: des travailleuses sonnaient l'alarme depuis un an
Denis Lévesque / triocean / Adobe Stock

Le ministère de la Famille a procédé à la fermeture d'un centre de la petite enfance de Montréal qui peinait à nourrir correctement les 80 enfants de son installation.

Depuis un an, les parents et les éducatrices du CPE Bouton Éclair se plaignaient de la situation.

Ces dernières se privaient aussi lors des repas pour que les enfants puissent manger.


Écoutez Réjean Leclerc, président du syndicat de la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN, faire le point à l'émission Le Midi, animée par Denis Lévesque.


«Les travailleuses ont également trouvé des façons pour aviser le ministère de la Famille, donc, le syndicat, la fédération, les travailleuses portaient le message, mais c'est la responsabilité du ministère de la Famille de forcer la direction à appliquer les bonnes mesures et à suivre les plans entourant justement la gestion de la CPE.»

Réjean Leclerc, président de la Fédération de la santé et des services sociaux

M. Leclerc indique que le conseil d'administration a démissionné en bloc ainsi que la gestionnaire par intérim, il faut donc remplacer toutes ces personnes pour permettre la réouverture de l'établissement.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Courrier au Père Noël: tous les enfants auront une réponse personnalisée
Les conditions sont loin d'être optimales pour la motoneige en ce moment
Les 418 mots interdits à l'Assemblée nationale
Violence envers les enseignants: quel est le rôle des parents?
Sondage express: un troisième référendum est-il inutile?
Gestion des buttes de neige: des recommandations qui font réagir
Pablo Rodriguez doit-il quitter son poste de chef du PLQ?
La maison du DG de Stablex a été vandalisée par des militants
Jacob Fowler affrontera les Flyers de Philadelphie au Centre Bell
QS: une pétition pour empêcher la CAQ de dépenser des millions dans le 3e lien
Marketplace: arrestations en lien avec une série d’agressions et de vols
Une «entreprise de démolition» contre Pablo Rodriguez et le PLQ
La folie des parfums dispendieux chez les jeunes Z et Alpha