Aller au contenu
Le maire fait la tournée des salons funéraires

«Je ne fais pas ça pour la politique» -Yvon Deshaies

«Je ne fais pas ça pour la politique» -Yvon Deshaies
Le coloré maire de Louiseville, Yvon Deshaies, perpétue une tradition politique qui n'a plus vraiment la cote: visiter les salons funéraires pour offrir ses condoléances. / Robert Hoetink / Adobe Stock

Le coloré maire de Louiseville, Yvon Deshaies, perpétue une tradition politique qui n'a plus vraiment la cote: visiter les salons funéraires pour offrir ses condoléances.


Écoutez le maire Deshaies, lundi, en compagnie d'Élisabeth Crête, au Québec maintenant.


Il insiste sur le fait que ces visites ne sont pas motivées par des intérêts politiques, bien qu'elles soient fréquentes et bien reçues par la communauté.

Il mentionne également que cette tradition était plus courante dans le passé et qu'elle est principalement suivie par des politiciens plus âgés.

«Dans les salons funéraires, madame, je suis connu...»

Yvon Deshaies

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les hauts et les bas des Canadiens
«Il faut miser sur nos forces» -Jessica Harnois
Tensions États-Unis-Venezuela: Donald Trump impose un blocus total
«Pour les libéraux fédéraux québécois, un bon soldat a été sacrifié»
«Humainement et politiquement, c'était devenu intenable»
Détresse alimentaire au Québec: la misère a quintuplé depuis 2020
Katia Gagnon contaminée par l'esprit de Noël
Aspirants candidats: «La période du thermomètre est commencée»
Quelques versions en d'autres langues de chansons de Noël
Vers une autre course à la chefferie pour le Parti libéral du Québec
Samuel Montembeault cédé au Rocket de Laval pour remise en forme
On parle des nouveaux mots de 2025
Les statistiques de l'emploi ne sont pas bonnes