Aller au contenu

Un événement familial pour redécouvrir les insectes

Un événement familial pour redécouvrir les insectes
Un essaim d'abeilles. / La Presse Canadienne / Jeff McIntosh

L'insectarium de Montréal propose trois journées d'activités familiales gratuites pour découvrir ou redécouvrir les secrets des insectes. 

En plus d'observer ces petites bêtes, c’est l'occasion d'en apprendre plus sur leur rôle crucial au sein de la biodiversité. 


Écoutez la cheffe des programmes publics et éducation à l'Insectarium de Montréal, Claire-Acélie Sénat, parler de cet événement, vendredi matin, à l'émission de Jean-Sébastien Hammal.


«Les pollinisateurs, on veut davantage les protéger. 80 % de ce qu'on mange dans nos assiettes proviennent de la pollinisation, notamment par les insectes. Vraiment, si on n'a pas les insectes pollinisateurs, je crois que notre paysage agroalimentaire et alimentaire serait différent.»

Claire-Acélie Sénat

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

«Il est cassé en ce moment. Ils ont besoin de le réparer»
Itinérance : «Pourquoi ne pas accepter de céder ça aux municipalités ?»
«Le Parti libéral a de sérieuses questions à se poser»
Peter Pan: «Je suis très, très fier du résultat» -Luc Guerin
Le Casier Bleu: une épicerie intelligente 100% automatisée
Grippe d'homme: la science confirme la souffrance masculine
Les jeunes de plus en plus sollicités par le crime organisé
«Fowler est très bon techniquement, mais Samuel l'est tout autant»
Négociations entre l'Ukraine et États-Unis: le prix du pétrole en baisse
«Il n'y a plus aucun scénario dans lequel Pablo Rodriguez peut s'accrocher»
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du mercredi 17 décembre