Après des mois de discussions non divulguées avec le ministère de la famille, un CPE de Montréal a annoncé sa fermeture dès septembre 2025 à mai 2026 pour des travaux, affectant le personnel et obligeant les parents à trouver des alternatives.
Presque tout le personnel est licencié et les parents se sont vu offrir un plan de relocalisation qui n'est pas suffisant, selon eux.
Écoutez Véronique, mère d’une fillette de 3 ans qui fréquentait le CPE Les Bécasseaux, ainsi que la députée dans Westmount–Saint-Louis pour le Parti libéral du Québec, Jennifer Maccarone, aborder le tout, mercredi matin, à l'émission de Jean-Sébastien Hammal.
«On se questionne énormément sur les raisons. Parce que plus on gratte, plus on trouve des mensonges, des questionnements.»
On revient également sur une la nouvelle directive du ministère de la famille qui indique que les enfants de parents immigrants avec des permis de travail ouverts ne devraient pas avoir droit à une place à contribution réduite dans un service de garde.
Ce sont ainsi des centaines d’enfants à travers la province risquent ainsi de se voir montrer la porte de leur service de garde.