Aller au contenu
Des règles pour les... buttes de neige

«Cette propension à éviter le risque avant tout nous mène drette dans le mur»

«Cette propension à éviter le risque avant tout nous mène drette dans le mur»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les nouvelles recommandations émises par l'Union réciproque d'assurance scolaire du Québec (URASQ) concernant les buttes de neige dans les cours d'école font sourciller le chroniqueur Luc Ferrandez.

Ces directives, qui visent à limiter la hauteur des buttes, sont considérées par le chroniqueur comme une démarche qui va «à l'encontre de toutes les recommandations sur la santé».


Écoutez le coup de gueule de Luc Ferrandez à ce sujet, mardi, à Lagacé le matin.


Le chroniqueur souligne que ces recommandations sont contraires aux initiatives qui encouragent l'activité physique chez les enfants, comme le programme de Pierre Lavoie. 

«Cette propension à éviter le risque avant toute chose nous amène drette dans le mur. Là, on a un problème, on a une recommandation qui est anti-santé, qui est anti-concentration, qui est anti-garçons, qui est anti-suivie scolaire, qui est anti-décrochage, qui est anti-tout...»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Désinformation: «Même des gens brillants peuvent se laisser prendre»
Quelques chansons pop de Noël des 25 dernières années
«C'est du "spin" syndical à la planche» -Luc Ferrandez
Arnaque en ligne et IA: les fraudeurs utilisent l'image de Luc Poirier
Parents lors du temps des fêtes: «Faut y aller une étape à la fois»
«Le Canada, à mon avis, est next dans tout ça» -Dr Lior Bibas
Règles pour les buttes: «Il y a quelque chose de fou dans cette directive»
«Donald Trump, un homme vil qui n'a comme plage d'intérêt que lui»
Longueuil: une hausse de taxes pour dédommager des victimes d’agression sexuelle
«C'était garanti: si vous payez, vous passez!» -Vincent Larouche
«La pression sur les portefeuilles des ménages, c’est pas près de s'en aller»
«Je ne vois pas comment Pablo Rodriguez peut se rendre à la fin de la journée»
Quels sont les nouveaux mots 2025 reconnus par Antidote?