L’ambassadeur des États-Unis au Canada n’a pas caché l’irritabilité de Donald Trump quant au boycottage des Canadiens en matière de tourisme et d’achats d’alcool en provenance de son pays.
Écoutez la sénatrice d’État au Vermont, Martine Larocque Gulik, aborder le tout, mardi midi, à l’émission de Denis Lévesque.
Elle confirme que cette diminution des visites canadiennes, estimée entre 30% et 40%, impacte significativement l’économie locale, surtout dans des états comme le Vermont où les relations avec le Canada sont cruciales tant économiquement qu’historiquement.
«Je comprends tout à fait ce que les Canadiens sont en train en train de faire, c’est-à-dire ne pas venir de ne pas dépenser de l’argent ici aux États-Unis. [...] C’est un problème économique. Ici, à Burlington, on essaye d’attirer nos voisins, mais ce n’est pas facile et je comprends pourquoi. Nous avons un président qui est méchant, qui est horrible, qui menace même nos citoyens.»