Aller au contenu
Un cessez-le-feu immédiat demandé par 25 pays

«Il y a une perception qu'Israël va virer vers un État paria» -Sami Aoun

«Il y a une perception qu'Israël va virer vers un État paria» -Sami Aoun
L'état de la situation à Gaza / Jehad Alshrafi / The Associated Press

La situation à Gaza est plus précaire que jamais, au point où 25 pays ont signé une lettre pour demander à Israël un cessez-le-feu immédiat.

L'Agence France-Presse a aussi publié un communiqué pour laisser savoir que même ses journalistes n’ont rien à manger ni à boire. Il n’y aurait littéralement rien à acheter sur le territoire gazaoui et on n'arriverait pas non plus à trouver de l'eau.


Écoutez le professeur associé à l’Université de Sherbrooke et directeur de l’observatoire du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord à la Chaire Raoul Dandurand, Sami Aoun, aborder la situation humanitaire qui continue de se détériorer sur le territoire palestinien, mardi matin, à l'émission de Jean-Sébastien Hammal.


Il souligne que l'influence internationale sur Israël est malheureusement limitée, malgré que l'État hébreu soit de plus en plus perçu comme un État paria.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Angine de Poitrine fait parler dans les bulletins de nouvelles du monde entier
Sketch viral: «J'ai travaillé deux semaines sur le Mont-Royal» -Guy Jodoin
Meurtre dans un dépanneur: l'image qui bouleverse Régis Labeaume
Facebook Marketplace: l'IA à la rescousse pour gérer les acheteurs fatigants
«Faudra faire un blocus, un boycott, montrer notre désaccord» -Simon Delisle
Don Cherry: «C'est un monsieur qui est antifrancophone» -Dimitri Soudas
Flambée du diesel: «On est à presque 25% d'augmentation» -Marc Cadieux
Un commis de dépanneur a été poignardé à mort sur le Plateau-Mont-Royal
Christine Fréchette et Bernard Drainville présentent leurs visions du Québec
Le CRTC abolit les frais: quel impact dans votre portefeuille?
Travailleurs étrangers: annonce imminente du ministre Joël Lightbound
Jake Paul: de boxeur à politicien?
Incident impliquant Radko Gudas: un geste qui pourrait lui coûter cher