Aller au contenu
Défaite de 5-0 contre les États-Unis

Hockey féminin: «On ne reconnaissait pas l'équipe canadienne», déplore Danièle Sauvageau

Hockey féminin: «On ne reconnaissait pas l'équipe canadienne», déplore Danièle Sauvageau
Le tour du chapeau de Jean-Michel Bourque / Cogeco Média

Après la défaite cinglante de 5-0 des Canadiennes face aux Américaines aux Jeux de Milan, la directrice générale de la Victoire de Montréal Danièle Sauvageau ne cache pas son inquiétude. 

Au-delà du score, c'est l'attitude sur la glace qui choque: Sauvageau note un manque criant d'émotion et d'urgence, affirmant ne pas avoir reconnu l'ADN de l'équipe nationale. 

L'absence de la capitaine Marie-Philip Poulin, blessée, a laissé un vide tactique et psychologique que personne n'a su combler.

La question de la relève et de la profondeur du réservoir universitaire canadien est également soulevée face à une équipe américaine plus jeune et explosive.


Écoutez Danièle Sauvageau, qui est aussi directrice générale de l’équipe féminine italienne, analyser la défaite, mercredi, au micro de Patrick Lagacé. 


«Je regardais le banc et j'avais l'impression qu'on attendait la fin du match. Je ne reconnais pas l'équipe canadienne.»

Danièle Sauvageau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Le sentiment des Libanais, c'est qu'ils ne sont plus en sécurité nulle part»
Tempête de verglas: le Québec sur un pied d'alerte
Rembourser la taxe sur l'essence: une idée bureaucratique et coûteuse?
Tempête de verglas: polarisation et colère s'emparent des réseaux sociaux
NFL: coup de théâtre, l'échange de Maxx Crosby est annulé
Spécial «Bar» | L'énigme du mercredi 11 mars
«La grande tempête de verglas de 1998 a traumatisé les Québécois»
Mort suspecte d'une femme à Drummondville: le mystère plane
«Une partie presque parfaite pour le Tricolore» -Jean-Michel Bourque
Procréation assistée: «Des familles prêtes ont besoin d'assistance financière»
Guerre en Iran: «Donald Trump est complètement déconnecté» -Régis Labeaume
Coupures de postes: «Les gouvernements ont probablement manqué leur chance»
Classique mondiale de baseball: des amateurs défient les multimillionnaires