En cette période estivale, plusieurs personnes qui profitent des activités nautiques ne connaissent pas les codes et les règles à suivre en matière de sécurité sur les plans d'eau.
Écoutez Vincent Dessureault, animateur de l’émission « Pêche en ville » sur le réseau RDS et sauveteur maritime à la Garde côtière auxiliaire canadienne, en discuter dimanche, au micro de Valérie Beaudoin.
«L'une des problématiques, c'est que les gens perçoivent les véhicules, autant les bateaux que les paddleboard, les motomarines, etc., comme des jouets, même à l'âge adulte. Et il y a des comportements particulièrement dangereux. La veste de sauvetage n'est pas assez portée.»
Écoutez Vincent Dessureault souligner ensuite l'enjeu des permis de bateaux qui sont insuffisants pour assurer la sécurité et faciles à obtenir.