L'Ukraine a dénoncé ces derniers jours avoir subi les pires attaques depuis le début de l'invasion Russe. Les discussions pour un cessez-le-feu se poursuivent, mais la position de Vladimir Poutine semble inébranlable.
Le président américain Donald Trump a déclaré plus tôt cette semaine qu'il pourrait faire lundi une annonce importante sur la Russie. Il se disait d'ailleurs déçu de la volonté du président Russe de poursuivre la guerre.
Écoutez le général Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès de l'ONU, faire le point sur l'invasion Russe en Ukraine au micro de Valérie Beaudoin.
«Je ne pense pas qu'on s'avance vers une fin de guerre, tout simplement parce que Poutine ne le veut pas. Poutine veut continuer la guerre pour deux raisons. D'abord, parce qu'il n'a pas atteint les objectifs qu'il s'était fixé initialement, c'est-à-dire occuper les cinq oblasts incluant la Crimée qu'il considère comme Russes depuis le mois de décembre 2022. Mais maintenant, il pousse le bouchon plus loin puisqu'il dit que l'Ukraine doit redevenir russe.»