La saga du fiasco SAAQclic continue de faire les manchettes: on apprenait mercredi que le gouvernement Legault a congédié le président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec, Éric Ducharme.
Fait significatif, ce congédiement est survenu le même jour de l'annonce des coûts majeurs associés à l’éventuel troisième lien à Québec.
Écoutez Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, qui parle du départ de M. Ducharme, à l’émission de Philippe Cantin.
«Il y a quand même cette persistante impression que ça va mal. […] Ça prend une personne responsable à la SAAQ qui est capable de dire aux Québécois : ‘’Voici le plan et comment je compte faire en sorte que ça va continuer de s'améliorer sur le plan des services’’. Les services sont la priorité. [...] Les Québécois ont besoin de sentir qu'il y a un capitaine.»
C'est Annie Lafond, vice-présidente aux services aux assurés, qui sera chargée d'assurer l'intérim. Elle est dans l’équipe de la société d'État depuis mars. Mme Lafond était auparavant vice-présidente à la transformation numérique et à l’expérience client chez Beneva.