Le troisième lien de Québec pourrait coûter 9,3 milliards de dollars selon ce qu'a appris Radio-Canada.
En réaction, les partis de l’opposition accusent le gouvernement d’entretenir un mystère autour du troisième lien et de couper dans les écoles et les hôpitaux au profit de ce lien routier extrêmement controversé.
Écoutez le député libéral de la circonscription de Nelligan et porte-parole de l’opposition en matière de transports et de mobilité durable, Monsef Derraji, aborder la gestion du dossier du troisième lien de Québec, mercredi matin, à l'émission de Philippe Cantin.
Il explique aussi que la semaine prochaine, le gouvernement du Québec, à la réunion du Conseil des ministres, pourrait autoriser un déboursé de 275 millions de dollars afin de poursuivre des études sur un troisième lien, alors qu'on ne sait même pas si le projet sera réalisé un jour.
«Nous sommes déjà rendus à plus de 110-120 millions de dollars dépensés et engagés dans le cadre du troisième lien. Donc, c'est là où j'ai deux visions: une vision de bar ouvert pour madame Guilbault, pour un hypothétique troisième lien. Une autre vision [qui concerne] les coupures pour des services essentiels pour l'État québécois, à savoir l'Éducation et la Santé...»