Lors de la deuxième journée de contre-interrogatoire à son procès civil, lundi, Gilbert Rozon a continué de réfuter les accusations auxquelles il fait face. Cette fois, son exaspération était palpable...
L’ancien magnat de l’humour, qui est à la barre des témoins depuis huit jours, était attendu par des dizaines de manifestantes venues soutenir les victimes alléguées, lors de son arrivée au palais de justice de Montréal.
Alors qu'il était interrogé par l'avocat des plaignantes, Gilbert Rozon s’est montré irrité, voire exaspéré. Me Bruce Johnston a tenté de relever des contradictions dans les propos du témoin, qui en est venu à argumenter avec l'avocat au point où la juge Chantal Tremblay a dû le rappeler à l'ordre.
Écoutez la journaliste de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette, qui apporte les détails du procès, mardi matin, à l’émission de Philippe Cantin.
«Gilbert Rozon a beaucoup critiqué les questions de Me Bruce Johnston en les qualifiant de pas claires ou en disant qu'ils ne comprenaient pas. Ce qui fait que la juge Chantal Tremblay a dû intervenir à plusieurs reprises pour recadrer le témoin…»
L’homme d’affaires déchu fait face à une poursuite civile de 14 millions de dollars intentée par neuf femmes qui l’accusent de harcèlement et d’agressions sexuelles.
Le contre-interrogatoire de Gilbert Rozon se poursuivra mardi.