Aller au contenu
Adoption du projet de loi C-5

«Carney avance à une vitesse qu'on n’a jamais vue»

«Carney avance à une vitesse qu'on n’a jamais vue»
Le premier ministre du Canada, Mark Carney / Sean Kilpatrick / Adobe Stock

Le projet de loi C-5, destiné à accélérer le lancement de grands projets d'infrastructure au Canada, a été adopté par le Sénat et a reçu la sanction royale jeudi.


Écoutez le chroniqueur politique Jeremy Ghio discuter avec Bénédicte Lebel de ce dossier qui figurait parmi les priorités de Mark Carney.


«Ce projet de loi, déposé au début du mois de juin, a été adopté, comme il l'avait promis, avant la fête du Canada. Ça va aussi abolir certaines barrières du commerce interprovincial. Monsieur Carney avance à une vitesse qu'on n’a jamais vue auparavant au gouvernement du Canada. C'est franchement impressionnant.»

Aussi dans cette chronique : 

  • Le président américain Donald Trump met un terme à toutes les négociations avec le Canada concernant les tarifs douaniers.

  • Le déficit budgétaire du Québec sera finalement de 7,3 milliards de dollars pour l’année 2024-2025, selon le ministère des Finances.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Même le week-end

«Quand une chose doit arriver, il faut avoir confiance», souligne Sœur Angèle
Le retour au théâtre de Rémy Girard avec une pièce «sur tous les préjugés»
Le procès du procès de Gilbert Rozon
Quoi faire en famille cet été avec ses chiens?
Notre-Dame-du-Portage: l'un des plus beaux coucher de soleil au monde
Repartir à zéro
L'importance de faire son bilan financier mi-annuel
Soccer, baseball et tennis: l'actualité sportive du jour
Ukraine: «Je ne pense pas qu'on s'avance vers une fin de guerre»
Les pénalités sur les réservations fantômes entrent en vigueur jeudi
Le FEQ se défend après une poursuite pour non paiement de redevances
Faut-il taxer les ultra-riches canadiens?
La tentative d'assassinat de Donald Trump, un an plus tard
Passage aux douanes: attention à ce que vous mettez sur les réseaux sociaux!
Indice de bonheur au Québec: «Un sentiment d'appartenance qui est plus fort»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00