Aller au contenu
Témoignage d'un résident à Venise

Mariage de Jeff Bezos à Venise: «Ici, il y a une forme de tension tranquille»

Mariage de Jeff Bezos à Venise: «Ici, il y a une forme de tension tranquille»
Lauren Sanchez and Jeff Bezos / Evan Agostini/Invision/AP - archives

Le mariage de Jeff Bezos à Venise est loin de passer sous silence... En effet, le fondateur d’Amazon et sa fiancée Lauren Sanchez, journaliste, ont mis sur table des millions d’euros pour leurs noces dont les festivités débuteront demain (jeudi), jusqu’à samedi. 

200 invités VIP, avions privés, débauche de luxe… c’est ce qu’accueillera la ville de Venise cette semaine. Sans surprise, tous les habitants de cette ville italienne n’accueillent pas ce mariage à bras ouverts. 


Écoutez Mario Marra, entrepreneur derrière le blogue «Mon voyage à Venise». D’origine belge, il demeure à Venise depuis plus de 25 ans.


«Ici, il y a une forme de tension tranquille. D'un côté, il y a une organisation très discrète, avec des lieux protégés, des déplacements limités. Et de l'autre, il y a une ville qui regarde cela avec un peu de recul, avec un mélange de curiosité, de fierté, d'agacement, car s'il y en a qui ne sont pas contraires, il y en a à qui ça dérange, évidemment.»

Mario Marra

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

«Carney représente le défaitisme environnemental» -Luc Ferrandez
«La CAQ a du power que le Parti libéral n'a pas» -Luc Ferrandez
«Nonnamaxxing»: enfin, un mode de vie positif sur les réseaux sociaux?
Hommage à Luc Plamondon: le parolier honoré par la SOCAN
«C'est spécial»: Jeremy Hansen toujours bouche bée par Artémis II
Aller voir les séries en Floride: «Des chandails du Canadien partout à Tampa»
Bernard Drainville veut «assurer une sécurité économique» à l'État québécois
«Avec la ville dans l'état où on nous l'a laissée, ça va prendre du temps»
Négociations économiques avec les États-Unis: Mark Carney «joue l'horloge»
Enquête: une «école» de paris sportifs qui fait miroiter la richesse
Rivière-Rouge: «L'inondation la plus importante depuis 60 ans, du jamais vu»
Gino Chouinard à la barre du retour: son nouveau défi au 98.5
Des Québécois se tournent vers les «destinations dupes» pour économiser
Départs massifs de directeurs de cabinet: un signal d’alarme pour la CAQ?
Un organisme invente le «air magasinage» pour contrer la fast fashion