Aller au contenu
Chronique scientifique

Une nouvelle approche pour les vaccins contre le VIH

Une nouvelle approche pour les vaccins contre le VIH
Martin Carli / Cogeco Média

Le vulgarisateur scientifique Martin Carli discute d'une nouvelle approche développée par des chercheurs du MIT pour créer des vaccins contre le VIH, lundi, au micro d'Élisabeth Crête.

Les chercheurs utilisent deux adjuvants et une protéine pour maintenir le candidat vaccin dans les ganglions lymphatiques pendant 28 jours, améliorant ainsi la réponse immunitaire.

Martin Carli mentionne également la découverte d'un champignon qui produit des peptides capables de tuer des cellules leucémiques, soulignant le potentiel médical des substances naturelles et l'importance de la protection de l'environnement.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Place aux rabais d'épicerie de la semaine
«Pourquoi? Est-ce que quelque chose va sortir dans les prochains jours?»
Six autres députés conservateurs songent à rejoindre le PLC
Bernard Drainville qui convainc le ministre Simon Jolin-Barrette de l'appuyer
«Que ta lumière»: la «bulle intimiste» de Maude Audet
Entente entre la FMOQ et Québec: «Elle est imparfaite»
«Quand j’ai resigné avec RDS, je savais que c’était mon dernier contrat»
«On ne pouvait pas se taire»: le combat de la famille d'Alexandra Poulin
POP ou rien: «On va tenter de décortiquer les phénomènes populaires»
La «night life» au coeur d'une nouvelle réglementation du Plateau-Mont-Royal
«La vie de nombreux Québécois a été plus belle grâce à Rodger Brulotte»