Il était 15h06, mercredi, quand un drone de la police de l'Ontario a localisé la petite fille de trois ans de LaSalle, disparue depuis dimanche.
Elle a été retrouvée près de l'autoroute 417, à la frontière entre le Québec et l'Ontario. Elle était en bonne santé et elle a été emmenée à l'hôpital pour un examen complet.
Écoutez Marcel Savard, ancien directeur général adjoint à la Sûreté du Québec, discuter de la collaboration entre la police de l'Ontario et la Sûreté du Québec dans cette recherche réussie, avec Philippe Cantin.
«Les liens sont toujours très, très forts, que ce soit les dossiers d'enquête, le crime organisé et même les dossiers comme ça de recherche limitrophes avec la frontière de l'Ontario et du Québec, ça a toujours été très très fort», assure Marcel Savard.
«Et il y a même à l'occasion des policiers ontariens et des policiers de la Sûreté du Québec qui vont aller passer des périodes de travail carrément dans les organisations pour apprendre, pour discuter, pour élaborer des scénarios de recherche. Et donc ce sont des liens qui sont forts.»