Le gouvernement Legault propose l'idée de réduire jusqu'à 25 000 le nombre de nouveaux arrivants accueillis chaque année au Québec, dans le plan qu'il a déposé jeudi à l'Assemblée nationale.
Les manufacturiers et exportateurs s’inquiètent de cette baisse importante des seuils, car cela aura un impact majeur sur la main-d'œuvre disponible.
Écoutez Julie White, PDG des Manufacturiers et exportateurs du Québec, aborder le sujet, jeudi, au micro de Philippe Cantin.
«On a un mur de vieillissement de la population qui s'en vient. Et de l'autre côté, on ne pourra pas aller chercher des travailleurs à l'extérieur. Pour les entrepreneurs sur le terrain, c'est très inquiétant de penser qu'on va se ramasser avec seulement 25 000 immigrants permanents par année. Ça risque de causer des impacts très importants.»