Aller au contenu
La tension monte d’un cran

Loi 83: le conflit entre les médecins et le gouvernement devant les tribunaux

Loi 83: le conflit entre les médecins et le gouvernement devant les tribunaux
Dr Vincent Oliva, président de la fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

La tension entre les médecins spécialistes et le gouvernement monte d’un cran, alors que la fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) confirme que la loi 83 qui oblige des médecins à pratiquer dans le réseau public, sera contestée devant les tribunaux.

De son côté, la fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) dénonce à son tour certains aspects de la loi 83, qui oblige les nouveaux médecins à travailler dans le secteur public durant cinq ans.


Écoutez leur président, le Dr Vincent Oliva, discuter des impacts de la loi 83 sur la pratique médicale, mercredi, à l'émission de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.


Il souligne que le fait que les jeunes médecins doivent travailler dans le réseau public avant de passer au privé, c'est une chose, mais l'obligation de demeurer au Québec, c'est l'élément qui ne passe pas.

Il mentionne également les défis liés à la gestion des ressources et l'efficacité du réseau public de santé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»