Marc-André Blanchard a été nommé nouveau chef de cabinet de Mark Carney, apportant son expérience de premier vice-président mondial à la Caisse de dépôt et sa connaissance approfondie du Québec.
Par ailleurs, Denis Dubois succédera à Guy Cormier en tant que PDG de Desjardins en septembre, après avoir significativement contribué à l'expansion de l'entreprise dans le secteur des assurances.
Écoutez la chronique «À vos intérêts» de Michèle Boisvert à l'édition de lundi de Québec maintenant.
Donald Trump a annoncé l'instauration de nouveaux tarifs douaniers de 25 à 50% sur l'acier et l'aluminium, une mesure qui affectera grandement le Canada, premier fournisseur de ces matériaux aux États-Unis.
«[Marc-André Blanchard] C'est quelqu'un qui a un réseau incroyable ici au pays et pour le Québec, c'est très bien. [...] Il connaît le Québec, y étant très ancré, cela pourra adoucir les coins. C'est ça, la personnalité de Marc-André Blanchard. Et c'est aussi quelqu'un connaît la politique, qui a travaillé de très près avec Jean Charest. Donc, à mon avis, c'est une très bonne nomination.»