Aller au contenu
Le gouvernement Legault est ouvert à cette idée

Un projet d’oléoduc serait-il possible au Québec?

Un projet d’oléoduc serait-il possible au Québec?
La commission / Cogeco Média

Le gouvernement de François Legault a déclaré que son équipe est ouverte à la construction d’un projet d’oléoduc.

Évalué à près de sept milliards de dollars, ce nouvel oléoduc serait de 500 km et serait déployé dans la région de la Côte-Nord pour aboutir à Sept-Îles.

Au-delà de son aspect politique, ce projet est-il possible sur le plan technique?


Écoutez Normand Mousseau, professeur de physique à l'Université de Montréal et directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier, se pencher sur la question lundi, à l'émission La commission.


«Pour moi, la bonne question, c'est qui va acheter ça? À quel prix? D'abord, à Sept-Îles, ça ne donne pas davantage pour la raffinerie de Valero à Québec. Et à Montréal, on a déjà du pétrole qui vient de l'Alberta.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans La commission

Navette fluviale sur l'île de Montréal: un succès sur toute la ligne
«Prochaine fois que vous aurez le goût d'aller à New York, pensez à Mexico»
Henri, le fils de Luc Ferrandez, surprend son papa à La commission
Week-end de la Formule 1: le fléau de la prostitution
Sondage favorable au premier ministre: «Mark Carney l'a facile»
«C'est de l'ingérence gouvernementale et une attaque à la libre association»
La ville en mode Grand Prix: «Des images de Montréal qui sont extraordinaires»
Défilé militaire pour sa fête: «Trump se paie un beau power trip»
Course au leadership du PLQ: qui sera élu chef?
«Ça va semer une paranoïa au sein du régime iranien»
Salles d'opération inutilisées: la FMSQ soutient que Québec retient 500 M$
«Je suis fasciné par les voitures du Grand Prix»
Frappe de grande envergure visant la mafia italienne
Les banques virtuelles: «Des joueurs de plus en plus féroces»
Donald Trump dans les médias: «Je pense qu'il y a une obsession»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00