Aller au contenu
La santé publique sonne l'alarme

Éclosion de rougeole à Montréal: l'importance cruciale de la vaccination

Éclosion de rougeole à Montréal: l'importance cruciale de la vaccination
La commission / Cogeco Média

La Direction de la santé publique de Montréal confirme une éclosion de rougeole au Québec. 

Le Dr Paul Le Guerrier explique que ces cas proviennent de voyageurs non adéquatement vaccinés ayant contracté le virus à l'étranger.

À Montréal, le taux de vaccination chez les 1 à 4 ans n'est que de 72%, ce qui est insuffisant pour empêcher la transmission soutenue, le seuil requis étant de 95%.

Les autorités recommandent aux personnes ayant fréquenté les lieux d'exposition et présentant des symptômes (fièvre, toux, rougeurs) de s'isoler et de contacter le personnel médical avant de se déplacer.


Écoutez Dr Paul Le Guerrier, médecin-conseil équipe immunisation et maladie évitable par la vaccination Direction régionale de santé publique de Montréal, expliquer le tout, jeudi, à La commission


«C'est un virus très, très contagieux, puis ça prend donc une couverture vaccinale très élevée.»

Dr Paul Le Guerrier

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Quelles solutions face à la crise des infrastructures au Québec?
Montréal met fin au contrat d'Eco-Compteur: «C'est une décision symbolique»
«Une entreprise dans la technologie qui franchit 50 ans, c'est assez rare»
«Artemis II ne sert absolument à rien» -Yves Gingras
Dernier conseil des ministres de François Legault avant son départ
Le Québec est-il contraint d'augmenter les impôts aux particuliers?
La future bibliothèque présidentielle de Donald Trump fait déjà réagir
Hydro-Québec vise 3 000 mégawatts de production solaire d'ici 2035
Les prix de l'essence et les stationnements sous surveillance
Le coroner en chef ordonne une enquête publique sur les décès d’itinérants
Course à la chefferie: le ton monte entre Drainville et Fréchette
L'ex-ministre Lionel Carmant fait son retour à la CAQ
25G$ en transport collectif: «Québec doit prioriser des projets pour le fédéral»
Céline Dion s'apprête à battre un record de Taylor Swift à Paris