Tout comme les infirmières, les pharmaciens doivent travailler avec des agences de placement et le problème est d'une telle ampleur qu’ils font maintenant face à une pénurie importante de personnel.
Il n'est pas rare que les agences de placement recrutent les pharmaciens directement dans les pharmacies, les engagent, puis offrent ensuite aux pharmaciens propriétaires de leur faire faire des remplacements.
L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires lance un cri du cœur afin de sensibiliser le gouvernement et les agences à la crise qui sévit dans le réseau des pharmacies.
Écoutez le président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, Benoit Morin, aborder la situation en compagnie de Philippe Cantin, mardi au Québec maintenant.
Il explique que cette situation crée des difficultés pour maintenir les heures d'ouverture des pharmacies et affecte la qualité des services.
Et bien qu'un projet de loi visant à améliorer l'accessibilité et l'autonomie des pharmaciens soit en discussion, il exprime un besoin urgent de solutions pour contrer cette tendance et stabiliser le secteur.