Aller au contenu
61% des répondants seraient d’accord

Les Québécois en faveur d'abaisser la limite d'alcoolémie au volant

Les Québécois en faveur d'abaisser la limite d'alcoolémie au volant
La commission / Cogeco Média

L’opinion des Québécois change en matière d’alcool au volant. Selon un sondage publié dans le Journal de Montréal jeudi, 61% des répondants seraient d’accord à ce que la limite d’alcoolémie lors de la conduite automobile soit abaissée à 0,05, alors que 28% des répondants se disent en désaccord avec la proposition.


Écoutez Marianne Dessureault, responsable des affaires juridiques à l’Association pour la santé publique du Québec, aborder la question jeudi à l’émission de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.


Notons que le Québec est le seul endroit au Canada et même en Europe, où le taux d'alcool permis au volant est de 0.08, alors qu’ailleurs il est fixé à 0.05.

La CAQ a d’ailleurs toujours refusé de changer la loi jusqu’à présent soutenant que la population ne souhaitait pas de modification à ce sujet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans La commission

«On remercie nos auditeurs pour cette formidable saison!»
Les 50 ans du film «Jaws»: un long métrage qui a changé l’industrie du cinéma
50 épisodes de canicule sur 60 jours lors de la période estivale en 2050?
Serge Chapleau nommé chevalier de l'Ordre national du Québec: «C'est un honneur»
La commission Gallant suspend ses travaux jusqu'au 18 août
«L'Iran, en se présentant à Genève aujourd'hui, envoie un signal d'ouverture»
Moins de condos loués en raison des coûts d'assurance
«Le gouvernement fait payer les enfants pour des erreurs de mauvaise gestion»
«Je lance un appel auprès de vous, chers auditeurs et employeurs...»
ARTM: «Est-ce que ça va être notre SAAQclic montréalais?»
Itinérance: «Tous les ingrédients sont rassemblés pour qu'on vive des drames»
«La CAQ n'a plus aucun allié» -Nathalie Normandeau
«Mon cœur a flanché quand j'ai entendu les mots qu'elle a prononcés»
Mariage à l’hôpital: «Ça a été vraiment un cadeau de vivre ce moment»
Le biscuit chinois d'Émile Avery-Veilleux
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00