Geneviève Pettersen et Philippe Cantin reviennent sur la candidature d'Alex Boissonneault. Les deux animateurs abordent son passé de militant d'extrême gauche, mais surtout le court délai entre son saut en politique et la fin de son mandat d'animateur à Radio-Canada Québec.
Selon vous, est-ce qu'un journaliste devrait se retirer de ses fonctions durant un certain laps de temps avant de se lancer en politique?
Si oui, pendant combien de temps? Un mois? Trois mois? Six mois et plus?
Écoutez à ce sujet Geneviève Pettersen et Philippe Cantin au Québec maintenant.
«Le court délai entre le moment où il anime une émission de radio à Radio-Canada, l'émission du matin à Québec et où il devient politicien candidat pour le Parti Québécois me cause un problème immense. Pour moi, le journalisme, c'est important et je crains le cynisme des gens envers les journalistes et tout ce qui alimente le cynisme. Moi, je suis très réfractaire à ça. »
«Moi aussi j'ai un malaise. Je trouve ça effectivement malaisant. Surtout que bon, je ne veux pas remettre en question sa parole ni quoi que ce soit, mais j'écoutais Paul St-Pierre Plamondon qui disait qu'il était revenu à la charge plusieurs fois.»