L'Ordre des audioprothésistes du Québec semble en avoir assez des façons de faire de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).
En effet, dans une rare sortie, son président réclame que le gouvernement paie pour deux prothèses auditives lorsque c’est nécessaire, et non pas pour une seule, comme c’est le cas actuellement pour de nombreux aînés de la province.
L'Ordre des audioprothésistes du Québec dénonce ainsi le programme actuel de couverture des appareils auditifs par la RAMQ, qui serait selon lui discriminatoire et entraînerait un véritable problème de santé publique.
Écoutez David Gélinas, président de l’Ordre des audioprothésistes du Québec, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mercredi.
«Là où ça se gâte, c'est quand les gens prennent leur retraite ou qu'ils perdent leur emploi. La RAMQ leur dit : vous devez être sourds, vous devez avoir une perte dans les deux oreilles. Et si vous avez une perte dans les deux oreilles, mais que vous n'avez pas de travail, on va vous payer une seule prothèse auditive.»