Aller au contenu
D’un roman jeunesse à un film

Fanny: «Un film qui est bourré de rebondissements»

Fanny: «Un film qui est bourré de rebondissements»
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

Le film québécois Fanny, réalisé par Yan England, explore l'histoire d'une adolescente qui découvre des secrets familiaux après la mort de sa mère. 

Elle suspecte que son père lui a menti sur sa famille et part à la recherche de la vérité dans le Bas-Saint-Laurent, aidée par des jeunes du coin.

Le film, tourné principalement dans cette région et partiellement au Japon, mélange enquête et émotions familiales, avec des performances notables de Milya Corbeil Gauvreau et Éric Bruneau.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson parler de ce long métrage qui s'adresse à un public de tout âge, au micro de Patrick Lagacé.


«C'est un film qui est bourré de rebondissements. C'est un mélange d'enquête, avec des moments hyper touchants aussi parce qu'on est devant une histoire universelle de famille, de relation parent-enfant. On y parle de de deuil et de comment confronter le passé pour mieux avancer, de réconciliation.» 

Catherine Brisson

Ce long métrage est une adaptation des romans jeunesse de Stéphanie Lapointe. Celle-ci est également scénariste du film.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Un premier «One-Man Show» à 65 ans pour Patrice L'Ecuyer
Télétravail: la présence au bureau, un enjeu de loyauté et d'engagement?
La guerre contre le vélo fait perdre des élections, selon Luc Ferrandez
Une mauvaise soirée au pire moment de l'année pour les Alouettes
L'écriture inclusive: débat ou distraction face aux enjeux réels?
«Dans ses albums solos, il y a de petits chefs d'oeuvre» -Geneviève Borne
Chasse illégale de chevreuils la nuit à Beauharnois et à Valleyfield
Les pédiatres en colère contre la Loi 2 et son impact sur les enfants
Le REM arrive à Deux-Montagnes: une bouffée d'air frais pour les citoyens
La déprime saisonnière s'installe à Montréal
Les conseils financiers de l'IA sont-ils fiables?
Fini les déchirements et les critiques internes: le renouveau du Parti québécois
Le shawarma croustillant: la nouvelle tendance culinaire