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Un casse-tête pour les concessionnaires

Panne informatique: «J'ose espérer que la SAAQ aura des solutions à nous offrir»

Panne informatique: «J'ose espérer que la SAAQ aura des solutions à nous offrir»
La quasi-totalité des services offerts par la SAAQ demeurent interrompus en raison d’une panne informatique majeure. / Kwangmoozaa / Adobe Stock

La quasi-totalité des services offerts par la SAAQ demeurent interrompus en raison d’une panne informatique majeure qui touche l’ensemble des points de service au Québec depuis mardi après-midi.

Aucune transaction ne peut être effectuée et tous les rendez-vous, sauf ceux pour les examens pratiques, sont annulés. 

La SAAQ affirme que ce sont des problèmes avec les serveurs de l’entreprise Microsoft qui sont en cause et elle ignore à quel moment la panne sera réglée. 

La situation cause de nombreux maux de tête aux concessionnaires automobiles de la province.


Écoutez Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec, réagir à la panne majeure.


«On commence à être usés. Je pense que c'est le mot. On l'a déjà vécu [...] C'est bête parce que la situation s'améliorait dans le sens qu'on avait moins de temps d'arrêt du système, mais là on parle vraiment d'une panne complète [...] Il y a des transactions qu'on ne fera pas [...] J'ose espérer que la SAQ aura des solutions à nous offrir dans les prochaines heures.»

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