La quasi-totalité des services offerts par la SAAQ demeurent interrompus en raison d’une panne informatique majeure qui touche l’ensemble des points de service au Québec depuis mardi après-midi.
Aucune transaction ne peut être effectuée et tous les rendez-vous, sauf ceux pour les examens pratiques, sont annulés.
La SAAQ affirme que ce sont des problèmes avec les serveurs de l’entreprise Microsoft qui sont en cause et elle ignore à quel moment la panne sera réglée.
La situation cause de nombreux maux de tête aux concessionnaires automobiles de la province.
Écoutez Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec, réagir à la panne majeure.
«On commence à être usés. Je pense que c'est le mot. On l'a déjà vécu [...] C'est bête parce que la situation s'améliorait dans le sens qu'on avait moins de temps d'arrêt du système, mais là on parle vraiment d'une panne complète [...] Il y a des transactions qu'on ne fera pas [...] J'ose espérer que la SAQ aura des solutions à nous offrir dans les prochaines heures.»