Invité par le premier ministre canadien Mark Carney, le Roi Charles III prononcera le discours du trône devant le parlement canadien, le 27 mai.
Un discussion avec Philippe-Audrey Larrue-St Jacques, humoriste, acteur et passionnée de la monarchie, était donc de mise.
«Je suis excité. J'ai envoyé mes habits au nettoyeur. Je suis en train de lustrer ma médaille. Puis, je suis là pour l'accueillir, prendre ses bagages à l'aéroport s'il y a besoin d'aide. Montréal, le Canada, je trouve qu'on est en train d'en perdre avec les tournées internationales. On a une vraie star qui s'en vient. Je suis vraiment excité», dit-il.
Philippe-Audrey Larrue-St Jacques exprime ses théories sur les raisons de cette visite, tout en mentionnant les coûts associés à de telles visites royales et l'impact sur la perception de la monarchie au Canada.