Aller au contenu
Interdiction des cellulaires dans les écoles

Mise en œuvre de règles : «On va demander de la flexibilité»

Mise en œuvre de règles : «On va demander de la flexibilité»
Groupe de jeunes qui utilise un téléphone cellulaire dans le couloir d'une école / Drazen / Adobe Stock

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé jeudi en conférence de presse que les cellulaires seront interdits dans les écoles primaires et secondaires dès la rentrée scolaire de l’automne. 


Écoutez Kathleen Legault, présidente de l'Association montréalaise des directions d' établissement scolaire, peser le pour et le contre de cette annonce, jeudi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 

«Ce qu'on demande, c'est d'avoir un peu de flexibilité pour bien faire les choses. Alors, il y en a qui seront prêts le 1ᵉʳ septembre, puis d'autres auront besoin de quelques semaines de plus. Au moins, c'est pas une idée qui vient de nulle part comme un lapin qui sort d'un chapeau. Puis on voit l'impact du téléphone sur nos jeunes qui ne se parlent plus.»

Kathleen Legault

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»