Aller au contenu
Comment expliquer le printemps que l'on vit?

Météo: «On a eu 30 % moins d'heures d'ensoleillement que la moyenne»

Météo: «On a eu 30 % moins d'heures d'ensoleillement que la moyenne»
Comment expliquer le printemps que l'on vit cette année? / Adobe stock

Des orages violents ont causé des dommages importants et des pannes d'électricité partout à travers la province mardi.

De plus, la température de mardi s'est élevée à 28 degrés, alors qu'il y avait encore de la neige il n'y a pas si longtemps.

Comment expliquer le printemps que l'on vit cette année?


Écoutez Patrick de Bellefeuille, présentateur météo chez Météomédia et spécialiste en changements climatiques, faire le point sur cette situation.


«La météo, c'est simple, c'est le combat des masses d'air. C'est quand le chaud rencontre le froid. Ils ne s'aiment pas, ni l'un ni l'autre. Ils se chicanent. Et là, ça fait des nuages et ça fait de la pluie. Comme je l'explique souvent, plus il y a de différence entre les deux masses d'air, plus il y a de nuages, plus il y a de temps violents.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Journée mannequin d’un jour: un événement pour mousser l'estime de soi
«Le Labyrinthe de Lyme»: le nouveau balado d'Olivier Bernard
Avez-vous déjà reçu un héritage qui a eu un effet majeur dans votre vie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00