Aller au contenu
Santé

Une jeune femme se fait annuler sa greffe de rein par manque de chirurgiens

Une jeune femme se fait annuler sa greffe de rein par manque de chirurgiens
Chirurgiens en action / Syda Productions / Adobe Stock

Une jeune femme qui attendait depuis trois ans une greffe de rein, Andrée-Ann Lemay-Laroche, s'est fait annuler l'opération qui devait savoir lieu lundi par manque de chirurgien. 

Écoutez son conjoint, Olivier Rancourt, qui déplore ce faux espoir causer par une erreur d'organisation, lundi, à l'émission La commission.

«C'est déplorable parce que le premier appel déclenche une joie extrême. Immédiatement, on a contacté tous nos proches. Ma conjointe Andréanne est totalement invalide depuis trois ans. Pis là, ben c'est ça. Le deuxième appel était un petit peu plus rough. On a déjà eu des appels de l'hôpital qui ont essayé de nous expliquer que c'est vraiment une erreur d'organisation.»

Olivier Rancourt

Le Dr Patrick Charlebois, président de l'Association québécoise de chirurgie et chirurgien colorectal au CUSM, se penche ensuite sur ce type de situation et la fréquence des annulations d'opérations.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»