Aller au contenu
Plus de deux parents pour un enfant

«Je ne crois pas qu'on a regardé ça sous l'angle de l'intérêt de l'enfant»

«Je ne crois pas qu'on a regardé ça sous l'angle de l'intérêt de l'enfant»
Personne qui tient la main d'en enfant / Nola Viglietti/peopleimages.com / Adobe Stock

La Cour supérieure du Québec a déclaré la semaine dernière qu’il était inconstitutionnel de limiter le nombre de parents qu’un enfant devrait avoir.

Présentement, le Code civil du Québec prévoit deux parents, et certaines familles aimeraient en reconnaître trois.


Écoutez Me Sylvie Schirm, avocate du droit de la famille, parler de cette décision qui soulève plusieurs enjeux, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête. 

«C'est un peu inquiétant. Comment va-t-on partager cet enfant-là et qui va prendre les décisions? Je ne crois pas qu'on a vraiment regardé ça sous l'angle de l'intérêt de l'enfant dans ce jugement-là. Ce qui est le plus dommageable pour un enfant, c'est le conflit parental. Est-ce qu'on va ouvrir la porte à ça, maintenant à trois?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

L'équipe de Même le week-end donne la parole aux mamans
Des séries aux matchs très serrés
«Elle me regardait comme si j'étais la chose la plus importante de sa vie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30