Aller au contenu
Une nouvelle stratégie d'efficacité électrique

Hydro-Québec: «L'efficacité énergétique, c'est le tier du prix»

Hydro-Québec: «L'efficacité énergétique, c'est le tier du prix»
Hydro-Québec / La Presse canadienne

Hydro-Québec lance un nouveau plan de 10 milliards, présenté comme le plus ambitieux de son histoire, qui permettrait d’économiser 10% de toute l’électricité consommée au Québec. Le projet aiderait les Québécois à économiser de l’électricité avec des thermostats intelligents gratuits et fabriqués au Canada.


Écoutez Dave Rhéaume, vice-président exécutif des activités commerciales et chef des relations clientèle chez Hydro-Québec, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Les infrastructures, c'est environ 13 sous le kilowattheure. Faire de l'efficacité énergétique, ça nous coûte quatre sous le kilowattheure, c'est le tiers du prix. On sait la demande en électricité, elle monte au Québec. Il faut qu'Hydro-Québec rendre de l'énergie disponible pour les ménages, pour les entreprises et pour les industries. Puis, notre façon la moins chère d'y arriver, c'est de subventionner le client pour qu'il déploie des technologies efficaces.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Glissement de terrain: «C'est un événement majeur, ce qui s'est passé»
«Cette histoire va-t-elle précipiter sa décision pour la mairie de Saguenay?»
«Plus besoin d'aller au théâtre, il y en a un permanant à la Maison-Blanche»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00