Aller au contenu
Le débat des chefs

«Qui sera le pilote dans l'avion?» -Dimitri Soudas

«Qui sera le pilote dans l'avion?» -Dimitri Soudas
Le fédéral dans l'œil de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Dimitri Soudas a accompagné Stephen Harper dans des débats des chefs. Quel est l'état d'esprit des chefs à quelques minutes du débat?


Écoutez Dimitri Soudas au micro de Philippe Cantin.


«À quelques minutes des débats, c'est un très petit entourage (avec le chef). Maximum, deux ou trois personnes. Il faut s'assurer qu'il n'y a personne qui, à la dernière minute, prône une nouvelle idée, une nouvelle stratégie qui va faire dérailler la pensée du chef.»

Et sont-ils nerveux?

«Extrêmement nerveux. On parle d'une dizaine de millions de gens qui vont regarder le débat français et le débat en anglais. C'est le moment pour eux ou ça passe ou ça casse. Parce que la moindre erreur peut faire dérailler les efforts de la campagne entière. Donc au minimum, l'objectif, c'est de sortir de ce débat sans avoir fait une erreur majeure.»

Les sujets discutés

  • Qui sera le pilote dans l'avion?
  • Le Bloc a beaucoup à perdre mercredi soir
  • On s'attend à la même stratégie pour Messieurs Carney et Poilievre
  • Une élection unique
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dimitri Soudas

Le projet du PQ sur le prix de l'essence: «C'est un peu broche à foin»
L'embauche de Lucien Bouchard: «Ça amène une certaine gravitas»
«Est-ce que Mark Carney connait ça la politique?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00