Aller au contenu
En raison du boycott canadien

La Californie lance une offensive pour attirer les touristes canadiens

La Californie lance une offensive pour attirer les touristes canadiens
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Gavin Newsom, le gouverneur de la Californie, lance une offensive pour attirer les touristes canadiens en réponse au boycott des États-Unis, soulignant les différences idéologiques avec Washington D.C. et le président Donald Trump.


Écoutez Valérie Beaudoin et Philippe Cantin commenter cette nouvelle et plusieurs autres en provenance des États-Unis.


«Il y a deux vidéos qui circulent de Gavin Newson, le gouverneur de la Californie. Il faut garder en tête qu'il a des aspirations pour être président des États-Unis, éventuellement, du moins, candidat démocrate à la présidence, parce qu'il lance des pointes politiques là-dedans. Ce n'est pas juste de dire: 'Les Canadiens, on s'ennuie de vous, on voit que vous annulez vos vacances, on a besoin de vous avoir'», note Valérie Beaudoin.

Les autres sujets discutés

  • L'affrontement se poursuit entre l'Université Harvard et le président Trump
  • Le gouvernement américain doit faire la démonstration qu'il a tout fait pour tenter de rapatrier l'immigrant salvadorien expulsé à la suite d'une erreur administrative

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Le dernier à avoir récolté 50% des voix, c'était Robert Bourassa en 1985»
Le FBI s'inquiète d'une possible attaque de drones en Californie
Politique fédérale: «Je ne pense pas qu’il va y avoir une élection ce printemps»
Prix de l'essence: Nathalie Normandeau déplore le «silence» des gouvernements
Salon national de l’habitation: l’innovation à l’avant-plan
Journey reporte son concert au Centre Bell
Fermeture du détroit d'Ormuz: «Je pense que les gens ne sont pas assez inquiets»
Épicerie: la politique d’exactitude des prix est-elle toujours respectée?
Roxane Bruneau sera-t-elle aux côtés de Michael Bublé au FEQ?
Opération militaire en Iran: les États-Unis de plus en plus critiqués
La saga Robert Thomas n'est pas terminée à Saint-Louis
Comment l'IA Claude est en passe de surpasser ChatGPT?