Aller au contenu
Un entrepreneur s'ouvre le coeur

«Si vous êtes accrédités et à jour, vous ne le serez probablement plus demain»

«Si vous êtes accrédités et à jour, vous ne le serez probablement plus demain»
Un entrepreneur en plomberie dénonce les contraintes entre les différents corps de métier sur les chantiers de construction au Québec. / Adobe Stock/wip-studio

Gabriel Pilon, entrepreneur en plomberie, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dénonçant toutes les contraintes entre les différents corps de métier sur les chantiers. 


Écoutez-le expliquer à Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez la raison pour laquelle il a décidé d'aborder le sujet sur ses réseaux sociaux. 


«Les normes changent tout le temps. Si vous êtes accrédités et à jour aujourd'hui, vous ne le serez probablement plus demain. Donc ça va vous prendre d'autres accréditations et d'autres cartes [...] On a d'un côté les normes et on a de l'autre côté le vouloir de l'industrie qui veut que ça avance vite.»

« C'est pour ça que dans mon vidéo, je dis: "c’est pas de notre faute, on aimerait ça que ça avance, mais on met des bâtons dans nos roues."»


Écoutez la réponse d'Isabelle Demers, V-P au développement stratégique, innovation et affaires publiques à l'APCHQ, aux commentaires de monsieur Pilon.


«Est-ce que la réglementation devrait être simplifiée? La réponse, c'est oui, elle devrait être simplifiée. Est-ce qu'on pourrait faire mieux? La réponse est assurément. Est-ce qu'on devrait arrimer aussi les normes d'un endroit à l'autre? Assurément. Maintenant…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Près de 500 000 personnes attendues pour les funérailles du pape François
«La Russie est prête à faire la paix avec l'Ukraine à ses conditions»
Des produits ''Trump 2028'' sur le marché: «On veut préparer le terrain»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00