Gabriel Pilon, entrepreneur en plomberie, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dénonçant toutes les contraintes entre les différents corps de métier sur les chantiers.
Écoutez-le expliquer à Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez la raison pour laquelle il a décidé d'aborder le sujet sur ses réseaux sociaux.
«Les normes changent tout le temps. Si vous êtes accrédités et à jour aujourd'hui, vous ne le serez probablement plus demain. Donc ça va vous prendre d'autres accréditations et d'autres cartes [...] On a d'un côté les normes et on a de l'autre côté le vouloir de l'industrie qui veut que ça avance vite.»
« C'est pour ça que dans mon vidéo, je dis: "c’est pas de notre faute, on aimerait ça que ça avance, mais on met des bâtons dans nos roues."»
Écoutez la réponse d'Isabelle Demers, V-P au développement stratégique, innovation et affaires publiques à l'APCHQ, aux commentaires de monsieur Pilon.
«Est-ce que la réglementation devrait être simplifiée? La réponse, c'est oui, elle devrait être simplifiée. Est-ce qu'on pourrait faire mieux? La réponse est assurément. Est-ce qu'on devrait arrimer aussi les normes d'un endroit à l'autre? Assurément. Maintenant…»