Aller au contenu
Elle a fait une publicité avec le PLC

«Je ne comprends pas où est le problème?» -Léa Stréliski

«Je ne comprends pas où est le problème?» -Léa Stréliski
Le Québec maintenant / Cogeco Média

L'humoriste et autrice Léa Stéliski a participé à une publicité pour le Parti libéral du Canada avec Mark Carney, ce qui lui a valu des critiques.


Écoutez Léa Stréliski expliquer sa position et ses motivations au micro de Philippe Cantin.


«La dernière fois que je suis venue à ton émission, j'ai fait une chronique pour vérifier si Monsieur Carney parlait français. Bien là, j'ai vraiment eu l'occasion d'aller vérifier s'il parlait français parce que j'ai pu parler pendant deux heures avec lui. Pourquoi? Mais juste parce qu'ils me l'ont demandé. En fait, j'allais déjà voter pour le Parti libéral», souligne celle qui est terrifiée de ce qui se passe aux États-Unis et «chez les conservateurs depuis quelques mois, voire quelques années.»

Craint-elle que sa nuise à sa carrière?

«Je ne le sais pas, sincèrement. Moi, je ne réfléchis la vie comme ça. Ça ne me tente pas de faire des projets en réfléchissant à ça. Moi, je ne fais pas les choses pour que les gens m'aiment. Je fais les choses parce les projets me plaisent, en fait. Puis après, je pense qu'il y a beaucoup, beaucoup de gens qui apprécient ça. Et je pense aussi qu'il y a vraiment beaucoup de gens qui sont des citoyens comme moi, qui réfléchissent à la politique.»

L'aurait-elle fait gratuitement?

«Il aurait fallu qu'ils me promettent quelque chose, du genre: il va venir à ton podcast, par exemple. Il aurait fallu qu'ils me donnent quelque chose. Mais par contre, je ne l'aurais vraiment pas fait pour tous les partis. Il y aurait des partis qui auraient pu me donner un million de dollars, une deuxième salle de bain alors que j'en ai juste une: j'aurais dit non. Il y a vraiment du monde pour qui jamais je ne ferais ça. Mais à partir du moment qu'on me donne de l'argent et que ça s'aligne avec mes convictions, je ne comprends pas où est le problème? Il y en a plein des artistes qui font des publicités.»

Léa Streliski

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Larmes, huées et «numéro un»: la guerre des gardiens divise!
Rafael Nadal: le mystère des 14 championnats sur terre battue
Du podium olympique... à l'adrénaline du «freeride»
Rassemblement des médecins au Centre Bell: une «arme à double tranchant»?
«Ça va ressembler à un premier tapis blanc à Montréal» -Gilles Brien
«Il y a quatre Montréalais qui s'enlèvent la vie chaque semaine» -Sylvie Boivin
Grammy Awards: Kendrick Lamar en lice pour 9 prix
Analyse cinématographique du «chef-d'oeuvre»: «Bonne fête Kevin!»
La santé mentale des gardiens des Canadiens à l'épreuve
Jakub Dobes: «Je ne suis pas inquiet qu'on va l'encadrer»
Des carottes chinoises dans nos épiceries, en plein mois d'octobre?
2e volet de Wicked dès le 21 novembre
Loi 2 : Vincent Marissal demande la démission de Christian Dubé
Quelles sont les meilleures aubaines en épicerie?
Le conservateur Matt Jeneroux quitte la Chambre des communes