Aller au contenu
Guerre commerciale

La volte-face de Donald Trump sur les tarifs était-elle planifiée?

La volte-face de Donald Trump sur les tarifs était-elle planifiée?
La commission / Cogeco Média

En pleine chute des marchés boursiers, le président américain Donald Trump a affirmé sur son réseau social que c’était le moment d'acheter, juste avant de suspendre les tarifs pour 90 jours.

A-t-il commis un délit d'initié? Est-ce qu'il improvise?


Écoutez Richard Ouellet, professeur de droit international économique à l’Université Laval, discuter jeudi des tarifs au micro de La commission.


«C'est une décision qu'il n'avait pas le choix de prendre [...] Normalement, quand vous vendez en bourse et que vous avez de l'argent à investir et que vous ne savez pas trop où aller, votre valeur refuge, c'est les bonds venant du gouvernement. Mais là, tout tombait en même temps, alors il ne savait plus quoi faire. Il fallait bouger, il fallait absolument bouger. Sinon, il l'a constaté, c'était l'économie américaine qui était en train de tomber.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Bonis à la CDPQ: «Peu importe le rendement, il y en a toujours qui sont versés»
«Une technologie qui permet d'avoir 1000 kilomètres d'autonomie»
Près de 500 000 personnes attendues pour les funérailles du pape François

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00