Aller au contenu
Trump suspend ses tarifs réciproques pour 90 jours

«Je suis d'avis qu'il avait de la pression pour adoucir un peu sa posture»

«Je suis d'avis qu'il avait de la pression pour adoucir un peu sa posture»
Le président américain Donald Trump / Pool via AP / The Associated Press

Le président américain Donald Trump a décidé de suspendre pour 90 jours des tarifs réciproques qu'il a annoncés en grande pompe la semaine dernière. 


Écoutez Hendrix Vachon, économiste principal chez Desjardins, brosser le portrait de la situation à l'émission La commission.

«J'ai l'impression que la pression autour de lui a commencé à augmenter. On voyait même Elon Musk, qui se plaignait des politiques protectionnistes. C'est certain, dans son entourage, que plusieurs milliardaires parlaient de l'argent. Donc, je suis d'avis qu'il y avait de la pression, tant politique que personnelle, à adoucir un peu sa posture.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

3000 personnes attendues devant La Cage du Centre Bell
«Une technologie qui permet d'avoir 1000 kilomètres d'autonomie»
Des produits ''Trump 2028'' sur le marché: «On veut préparer le terrain»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00