Aller au contenu
Le gouvernement a nommé Marie-Ève Brunet-Kitchen

Commissaire aux droits des enfants: «Quels sont les moyens qu'on va lui donner?»

Commissaire aux droits des enfants: «Quels sont les moyens qu'on va lui donner?»
La commission / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a nommé mercredi la première commissaire au bien-être et aux droits des enfants.

C'est Marie-Ève Brunet-Kitchen, qui était auparavant consultante principale en stratégies sociales et relations gouvernementales pour Centraine du Grand Montréal, qui a obtenu le poste.


Écoutez la réaction de l'ancien vice-président de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, André Lebon.


Ce dernier n'a que de bons commentaires envers la nouvelle commissaire, soulignant qu'elle avait le profil tout désigné pour représenter les enfants.

Il s'inquiète toutefois des outils qu'elle aura, ou non, à sa disposition. 

«Ça, c'est mon inquiétude. On sait très peu quels sont les moyens qu'on va lui donner à cette commissaire-là. D'abord, le démarrage. [...] Elle part de zéro et c'est tout un travail d'organisation. Il faut que tu mettes tes orientations, que tu définisses où tu veux aller, de qui tu veux t'entourer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Faut-il obliger le signalement d'un patient inapte à conduire à la SAAQ?
Depuis 2000: «On néglige les infrastructures construites dans les années 60-70»
Pierre Ny St-Amand déclaré non criminellement responsable

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30