Aller au contenu
Théâtre Denise-Pelletier

Orgueil et préjugés au théâtre: «Jane Austen était vraiment une avant-gardiste»

Orgueil et préjugés au théâtre: «Jane Austen était vraiment une avant-gardiste»
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

Du roman de Jane Austen, la pièce Orgueil et préjugés, adaptée par Rébecca Déraspe et mise en scène par Frédéric Bélanger, est actuellement présentée au Théâtre Denise-Pelletier.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson discuter de cette nouvelle mouture du classique.


«Dans cette pièce, on parle des rapports homme-femme sur l'amour, évidemment, mais sous toutes ses formes aussi, dont l'amour de la famille, de ses sœurs, de ses parents, de la liberté de penser, du féminisme. Jane Austen était vraiment avant son temps, une avant-gardiste. [On parle] des mariages de convenance, des injustices également de classe sociale.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'art de ne rien faire, dans l'oeil de Frédéric Labelle
Travailleurs étrangers: l'industrie touristique nous met en garde au pays
30 ans depuis l'album éponyme: «Grimskunk a vieilli et les fans aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00