Aller au contenu
Après 9 mois en orbite

Les deux astronautes coincés dans l'espace retournent sur Terre

Les deux astronautes coincés dans l'espace retournent sur Terre
La capsule SpaceX qui ramène les deux astronautes à la maison. / NASA via AP

En juin, les astronautes Butch Wilmore et Suni Williams ont été lancés vers la Station spatiale internationale (SSI) pour un vol test de huit jours à bord de la nouvelle capsule Starliner de Boeing. Un problème avec les propulseurs de l'appareil a finalement forcé les astronautes à demeurer dans la SSI pendant 280 jours.

Au moment d'écrire ses lignes, Butch Wilmore et Suni Williams sont finalement en route vers la Terre.


Écoutez à ce sujet l'astrophysicienne et directrice scientifique du Cosmodôme, Marie-Michelle Limoges, au micro de Philippe Cantin.


«Ils ne partaient pour pour pas longtemps. En même temps, ils abordaient la mission en tant que pilotes d'essai, donc ils savaient qu'il y aurait des imprévus. Ils savaient qu'ils pourraient avoir un petit retard. Ils ne se doutaient probablement pas qu'ils prendraient la place de deux astronautes de la Station spatiale internationale. En même temps, c'était deux vétérans sélectionnés parce qu'ils cumulaient beaucoup d'heures de vol.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Un moment émouvant»: Janette Bertrand acclamée par la foule à la Place Bell
«L'effet Martin St-Louis ne s'est pas encore estompé»
Cindy Lauper sera intronisée au Rock and Roll Hall of Fame

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00