Aller au contenu
Facturer le soutien à domicile?

«On ne peut pas mettre à l'infini des budgets comme ça dans un programme»

«On ne peut pas mettre à l'infini des budgets comme ça dans un programme»
Le budget du soutien à domicile s'élève à 2,5 milliards, indique la ministre responsable des Aînés. / thodonal/ Adobe Stock

Le gouvernement du Québec envisage de rendre certains services de soutien à domicile payants, une mesure suggérée l’an dernier par la commissaire à la santé et au bien-être, Joanne Castonguay. 

Pour sa part ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, explique que l'objectif est d’adapter le financement de ces services, tout en veillant à ce que les personnes à faible revenu ne soient pas affectées. 


Écoutez Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés, discuter des changements proposés pour le soutien à domicile, à La commission mardi.


Elle a mentionné que le gouvernement dessert actuellement plus de 400 000 personnes et s'attend à une augmentation annuelle de 10 000 à 15 000 personnes supplémentaires, en raison du vieillissement de la population. 

«On se doit vraiment de regarder le fonctionnement de notre soutien à domicile, la pertinence des services, la qualité, l'accès, mais aussi la viabilité économique. [...] Le fait de charger aux personnes, ce n'est pas un objectif en soi. En fait, c'est une dimension que nous allons analyser.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un autre cri du cœur pour garder les travailleurs étrangers temporaires
Les employés de Poste Canada seront-ils à nouveau en grève?
La bonne nouvelle du jour: le Canadien en séries!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00