Aller au contenu
Tourisme

Pour les Américains: le Québec, une touche europénne à 30 % de rabais

Pour les Américains: le Québec, une touche europénne à 30 % de rabais
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Les compagnies aériennes et les agences de voyages constatent une chute majeure des réservations vers les États-Unis. Sur le terrain, on parle d’une réduction de 95% des nouvelles réservations.

De plus en plus de Canadiens revoient leurs plans en raison de Donald Trump, mais aussi à cause de la faiblesse du huard.


Écoutez Geneviève Cantin, présidente-directrice générale de l'Alliance de l’industrie touristique du Québec, au micro de Philippe Cantin.


Geneviève Cantin confirme que les Québécois préfèrent désormais des destinations locales ou d'autres régions du Canada, reflétant une tendance observée dans un sondage récent.

Cette situation pourrait représenter une perte significative pour le tourisme américain, tandis que le Québec cherche à attirer davantage de visiteurs, notamment américains, en capitalisant sur le taux de change favorable.

On parle d'un phénomène épisodique où les convictions des gens sont profondes et ça va résister à l'usure du temps?

«C'est sûr qu'il faut être prudent, parce que la pandémie nous avait donné aussi beaucoup de ce type d'engouement pour l'achat local québécois et tout ça. Puis, ultimement, je pense que les gens ont souhaité voyager un peu à l'étranger par la suite quand est venu le temps de pouvoir se promener. Mais, clairement, on sent que les gens réalisent qu'on est bien chez nous et puis qu'il y a une offre extrêmement variée.»

Geneviève Cantin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin