Aller au contenu
Acceptable ou pas?

La reconnaissance faciale pour réduire le vol à l'étalage?

La reconnaissance faciale pour réduire le vol à l'étalage?
Un voleur en action / Mihail / Adobe Stock

L'entreprise de distribution alimentaire Metro voulait utiliser la reconnaissance faciale pour identifier les voleurs à l'étalage.

La Commission d'accès à l'information l'a toutefois interdit de le faire, plaidant qu'il s'agissait d'une atteinte à la vie privée.

Le vol à l'étalage représente une perte annuelle de 1.8 milliard de dollars au Québec, selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter de cette décision qui soulève des questions sur l'équilibre entre la sécurité des commerces et la protection des données personnelles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un autre cri du cœur pour garder les travailleurs étrangers temporaires
Les employés de Poste Canada seront-ils à nouveau en grève?
La bonne nouvelle du jour: le Canadien en séries!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports - en séries
En direct
En ondes jusqu’à 18:00